mardi 3 juin 2014

Article paru dans le Ouest France

Caf'Art'Naüm installe une plage, place de la Fontaine

 
Mercredi soir, l'association Caf'Art'Naüm a inauguré un projet un peu fou : une plage installée place de la Fontaine. Trente tonnes de sable blanc ont été étalées par des bénévoles sur les 200 m² de la place. Il s'agissait de créer une plage artificielle, faite de sable, entourée de ganivelles et de portillons, agrémentée de transats faits maison et de décors maritimes.
« L'idée est venue l'été dernier, détaille Sandrine Besnard, l'instigatrice de ce projet. On était en terrasse et on se disait que ce serait bien d'avoir du sable et des transats. »
Pendant trois mois, des animations seront régulièrement organisées sur cette place pour toutes les générations, comme un concert de rockabilly-swing, avec Hot Rod 56, le vendredi 13 juin, à 20 h.
La municipalité apporte une aide technique au projet. « C'est une initiative associative et nous sommes là pour la soutenir. Avec tous les commerçants, l'intention est de faire vivre cette place. Le dynamisme de Caf'art'naum est vraiment excellent », avoue le maire, Hervé Letort.
Lors de l'inauguration officielle, beaucoup d'enfants étaient déjà là pour jouer dans le sable. « Il faut une grande organisation pour faire cela », confie Marina, une maman heureuse dont la fille, Yssiane, s'est accaparée son lopin de plage.
Renseignements sur http://saint-erblon-plage.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire